ZHAN GUO- la Naissance de L'Empire du Milieu
LA GENESE
Bien qu'aillant goûter à de nombreuses reprises à des jeux plus complexes, mes amis et moi-même avons fait pendant plusieurs années un blocage sur le très connu Risk.
Pas moyen de nous mettre autour d'une table sans faire une partie, même après avoir goûter à Dune, Vinci, Méditerranée et autres Caylus.
Il faut dire que le jeu perd sa dimension enfantine lorsqu'il est pratiqué avec une bande de renards fourbus à toutes les arcanes de la diplomatie.
Toutefois, j'ai toujours été ennuyé par deux des aspects de ce jeu:
- le dernier joueur est souvent avantagé
- le sort des batailles dépend de la chance aux dés
J'ai donc essayé de créer un jeu qui contournerait ces deux écueils.
Ce jeu a besoin d'une refonte pour en améliorer la jouabilité.
PRESENTATION
Catégorie du jeu : Adulte, joueur expérimenté
Type de Jeu : Stratégie, conquête, diplomatie
Age indicatif : douze ans et plus
Nombre de joueurs : 2 à 6 (3 à 5 recommandé)
Durée moyenne de lecture des règles : 20-30 minutes
Durée d’une partie : 40 minutes à deux + 40 minutes par joueur supplémentaire
LE JEU