Le Trône de Fayance
Le jeu dispose de plusieurs atouts pour un éditeur:
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Peu de matériel (moins de 40 cartes)
- cartes sans texte
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Règles courtes
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Partie courte
- Accessible aux enfants de 7 à 8 ans
2 joueurs
8 ans et plus
Durée : 10 minutes
Catégorie : tout public
Thème : jeu de cartes d’affrontement pour deux joueurs dans un monde fantastique.
Inspiration : Sun Tzu, Schotten-Totten
Mécanique principale : une portion de « bataille ouverte », saupoudrée de « pierre-feuille-ciseaux ».
Chaque carte armée porte un symbole troupe (cavalier, guerrier, archer) et appartient à un peuple (elfe, humain, nain). Les joueurs choisissent simultanément une carte « armée ». Le vainqueur du combat est déterminé en fonction des symboles troupes, ou si les symboles sont identiques, en fonction du territoire où le combat s’est déroulé. Le gagnant est le premier joueur à accumuler cinq victoires.
Originalité : Contrairement à la « bataille ouverte », aucune carte « armée » n’est fondamentalement meilleure qu’une autre. Toutefois, chaque peuple se bat plus ou moins efficacement en fonction du territoire où se déroule le combat. Ce sont donc les choix des joueurs, tant sur la carte armée joué que sur le territoire où se déroule le combat qui déterminent le vainqueur.
Matériel éclaté:
En situation au milieu de partie